Les séances de débroussaillage de octobre 2021

Publié le par ARHYME

Le 4 octobre, nous avons débuté le mois en continuant le dégagement de la rigole du Clos Laperrière et en commençant à curer le dalot du même nom.

L’équipe au travail dans la rigole et un beau champignon (Coulemelle?)L’équipe au travail dans la rigole et un beau champignon (Coulemelle?)L’équipe au travail dans la rigole et un beau champignon (Coulemelle?)

L’équipe au travail dans la rigole et un beau champignon (Coulemelle?)

L'état du dalot en 2018 et les premières excavations. D'autres séances seront nécessaires !!L'état du dalot en 2018 et les premières excavations. D'autres séances seront nécessaires !!L'état du dalot en 2018 et les premières excavations. D'autres séances seront nécessaires !!

L'état du dalot en 2018 et les premières excavations. D'autres séances seront nécessaires !!

Le 11 octobre, nous sommes de retour sur la rigole du Clos Laperrière, une équipe qui continue le débroussaillage, une autre qui poursuit le curage du dalot. Pendant ce temps, nos deux compères poursuivent leurs travaux sur le dalot de la fausse porte.

Les équipes du jour au Clos.Les équipes du jour au Clos.

Les équipes du jour au Clos.

On voit la lumière, mais il y a encore de gros amas à retirer.

On voit la lumière, mais il y a encore de gros amas à retirer.

le 18 octobre, grosse effervescence sur les trois chantiers en cours : la rigole du Clos Laperrière, le dalot du même nom et le dalot de la Fausse porte.

Belles perspectives en Amont et Aval du dalot.Belles perspectives en Amont et Aval du dalot.

Belles perspectives en Amont et Aval du dalot.

Une partie des intervenants : Jean-Pierre, Marc et André.Une partie des intervenants : Jean-Pierre, Marc et André.Une partie des intervenants : Jean-Pierre, Marc et André.

Une partie des intervenants : Jean-Pierre, Marc et André.

La suite avec Silvère et Sandra. Une curieuse pierre entaillée à été découverte. Origine et usage ? Il reste du travail à faire.La suite avec Silvère et Sandra. Une curieuse pierre entaillée à été découverte. Origine et usage ? Il reste du travail à faire.

La suite avec Silvère et Sandra. Une curieuse pierre entaillée à été découverte. Origine et usage ? Il reste du travail à faire.

Michel en pleine activité à la Fausse porte. Claude a lâché le seau pour prendre les photos.Michel en pleine activité à la Fausse porte. Claude a lâché le seau pour prendre les photos.

Michel en pleine activité à la Fausse porte. Claude a lâché le seau pour prendre les photos.

Le 25 octobre, changement de programme. La tempête Aurore est passée sur la forêt de Meudon et nous avons quelques arbres qui obstruent nos rigoles, en particulier la Petite Rivière au niveau du parking de la route royale. Nous sommes donc intervenus pour dégager le passage en vue de nos futures visites.

Etat de la rigole entravée. Silvère à la tronçonneuse, Alain et Jean-François débardent.
Etat de la rigole entravée. Silvère à la tronçonneuse, Alain et Jean-François débardent.Etat de la rigole entravée. Silvère à la tronçonneuse, Alain et Jean-François débardent.

Etat de la rigole entravée. Silvère à la tronçonneuse, Alain et Jean-François débardent.

En fin de séance, la Petite Rivière est dégagée. Pierre Ferber (ici à gauche) nous a rendu visite, il déménage prochainement pour le soleil méditerranéen.En fin de séance, la Petite Rivière est dégagée. Pierre Ferber (ici à gauche) nous a rendu visite, il déménage prochainement pour le soleil méditerranéen.
En fin de séance, la Petite Rivière est dégagée. Pierre Ferber (ici à gauche) nous a rendu visite, il déménage prochainement pour le soleil méditerranéen.

En fin de séance, la Petite Rivière est dégagée. Pierre Ferber (ici à gauche) nous a rendu visite, il déménage prochainement pour le soleil méditerranéen.

Désolé pour les photos d'aspect tronqué, il faut cliquer pour les agrandir et faire       défiler l'ensemble.